Sujets |
---|
Aller à la page : 1, 2 |
Un land rover spécialement étudié pour les Rangers de l'armée Américaine. Le plus étrange est qu'ils gardent la couleur grise même dans le désert ! Cela change des Humvee : |
Pour la petite histoire il manquait l'aileron arrière gauche que j'ai du fabriquer pour pouvoir faire cette maquette : Le modèle fini : |
Je n'ai pas fait le montage, j'ai acheté la maquette qui était en partie montée sur la toile. Pour cela que s'est aussi rapide entre le Sherman et ce P40. Le résultat est pas trop mal pour une marque que je ne connaissais pas. Bref, un de plus dans mon escadrille de P40 : |
Après 1 mois de travail, compter 2 H par jour, une maquette à 50€, j'ai fini mon Sherman. Le seul capable de rivaliser avec un tigre grâce à son canon de 17 Pdr. Un canon anglais sur un char américain Les photos : |
Très peut de modèle ont été utilisé pendant la guerre, ils n'ont pas eu le temps d'en construire plus Un petit souci avec la figurine posée à côté du char, le vernis qui a blanchi et il n y a pas de solution pur arranger l'affaire : |
Un petit corsair au 1/72 en attendant le Group Built sur les Sherman. 4 jours pour le faire, un peut de récréation et un peut déçu que le vernis Mat a blanchit un peut la peinture : |
Une jeep un peut spécial vu qu'amphibie, il y en a eu plus dans le Pacifique qu'en Europe. Donc je l'ai monté dans le cadre d'un Group Built consacré a la guerre du Pacifique. Le plus dur a été de faire un beau socle pour ressortir le côté pacifique du décor, car les figurines fournies dans la boîte étaient un peut ambiguë pour deviner sur qu'elles front elles étaient. Et je ne voulais pas racheter des figurines supplémentaires qui m'auraient coutées plus chère que la maquette. Je l'ai payé 12€ au salon de la maquette. Bref; en fin du reportage photo, l'aventure qui est arrivé lors de cette séance... |
Voici un petit avion au 1/72, on a tous commencé par cette échelle, j'en avais pas fait depuis des années. Mais ce modèle n'existant pas au 1/48, mon échelle favorite, je n'ai pas trop eu le choix pour agrandir ma collection d'avion Français. J'ai mis 5 jours pour la faire. Comme le dit Virginie, cette échelle est faite pour avoir une collection et du matériel neuf, le 1/48 est plus fait pour détailler le modèle et montrer un avion opérationnel. Les photos : |
Voici le montage terminé du Land Rover SAS Italeri en version camouflage Europe . Un montage from the box avec rajout des accessoires trouvés dans la boîte à rabiot. Il aurait fallu une figurine pour faire encore mieux et le support est une récupération, j'aime bien recycler. La scène est faite par rapport à une photo trouvée sur le net : Les photos de la maquette... |
Dans le cadre du concours sur les avions WWII allemand, j'ai entrepris le montage d'un avion connu qui est le Stuka. J'en avais déjà fait un il y a plusieurs années que je me suis fait volé chez Jean. Donc là j'ai décider de faire le même, aux mêmes couleurs avec mes techniques actuelles et bien sur l'aérographe. A l'époque, je l'avais fait au pinceau. En tout cas le résultat est carrément différent et j'ai bien progressé depuis toutes ces années. Montage commencé le 25 Octobre et fini le 18 décembre avec une moyenne de 2H par jour, à vous de faire le calcul. L'interne :
|
Un petit panzer de récupération, Jean l'a monté et bien en camouflé. Donc la couleur du plastique était sable, il a juste peint à l'huile les tâches de camouflé vertes... J'ai tout gratté sauf le train de roulement et j'ai tout repeint en camouflage sable vieilli, type DAK. Car soit les panzer 3 était peint en gris panzer campagne de France et Russie ou désert pour la campagne d'Afrique. Puis utilisé à Koursk et la peint en camouflé, mais ils avaient des kits de surblindages ou du blindage additionnel sous forme de plaque d'acier ou de patin de chenilles fixées partout. Les photos :
|
En faite il me restait un diorama en cours de restauration, il me fallait un décor hivernal par rapport aux figurines qui étaient avec ces véhicules. Donc voila l'interprétation que j'en ai fait : |
Dernier modèle sortie de mon usine. Un petit avion avec des potières de voitures, l'arbre d'hélice qui passe entre les pieds du pilote et le canon principal dans le cône d'hélice et les mitrailleuses qui tirent entre les pales d'hélices. Un avion qui n'acceptais pas les erreurs de pilotage... Les photos : |
Voici les suite de remise à niveau de mes maquettes de véhicules qui étaient stockées au musé : |
Un autre véhivule légendaire de la WWII. Ils ont été utilisé pour le débarquement et surtout après pour faire la navette pour décharger les munitions et les vivres sur la plage pour le ravitaillement des troupes. C'est pour cela que je l'ai mis en situation sur une plage avec un peut de matos dedans. J'en avais pas assez en stock pour remplir son cargo. Et j'ai mis des hérissons tchèques, alors quand vrai ils avaient été rassemblé dans un coin, mais pour situer la scène sur une des plages du débarquement: Utha ou Omaha .... Une marque de maquette réputé simple sans forcément de détail, mais avec... |
J'ai rénové des maquettes pour les exposer sur les camps, j'ai eu un énorme succès au dernier camp a Guipavas. S'est gratifiant quand il y a autant de gens a me féliciter et a admirer mes maquettes, cela remotive. Les photos : |
Les photos de moi et de certains de mon groupe. Et pour une fois il y a eu une simulation de combat avec un char et des tir à blanc, superbe ambiance et super temps. Et balade en GMC pour ce week-end là. J'ai remonté l'avenue de la ville jusqu'à la mairie a côté du char pour recréer l'arrivé des américains dans la ville de Guipavas. J'ai été filmé et photographié pendant 1/2 heure. J'ai eu mon heur de gloire et des photos avec pleins de filles et des enfants. Mais cela change de l'airsoft ou tu n'as pas le droit de te balader avec ta réplique, alors que là tu es admiré a te balader avec |
Dommage que je ne sois pas doué en figurine, sinon celle-là aurait donné grave. Je l'ai faite il y a plus de 10 ans au pinceau et des gamins l'on faite exploser au pétard. Mais refaite à l'aérographe et avec ma technique de maintenant, il y a pas photo. Les photos justement : |
Pour changer des avions, je me suis fait un petit véhicule. Et vu que je dois récupérer de mon stage à l'hôpital et que je ne peut pas faire grand chose à part la maquette. J'ai commencé le montage jeudi dernier et je l'ai fini hier soir. 1 semaine pour faire une maquette... ce n'était pas arrivé depuis longtemps Les photos : |
Le petit dernier de ma collection sur les avions US, des marines si possible. C'est un avion qui est a décollage vertical et atterrissage aussi. Il a fait parlé de lui aux Malouines, a servi sur tous les terrains même en Afga. Là il est fait parti d'une unité spécial de chasse de nuit. J'ai eu un petit souci avec les décalques qui ont fait du silvering et que je n'ai pas réussi a corriger malgré les plusieurs couche de vernis. La bête : |
Une maquette que j'ai mis 2 mois a faire. Avec 3 maquettes en 1. D'abord le moteur, après le pit et enfin les canons et la radio. Un spitfire didactique pour montrer au musé l'emplacement des pièces de celui que nous avons retrouvé. Donc il a un côté fermé (sauf la radio) pour montrer le profil de l'engin. Et un côté ouvert, pour montrer les détails. Les photos chez moi : |
Voici une maquette qui va partir au musé et faire des jaloux car elle n'est plus éditée ou avec un set de photodécoupe entre 60€ et 80e la boîte. Je l'ai montée en sortie de boîte et j'ai fait des détails en scratch, par contre avec ma chance habituel, j'ai perdu des bouts en la manipulant. Le plus surprenant, une cale que j'avais faite comme sur la roue avant et je ne l'ai jamais retrouvée? Déco de 1999 lors des 50 ans du Nato Tiger Meet: |
Le mirage F1 CR est un avion de reconnaissance qui a servi en Lybie et Mali récemment, ils vont être retiré du service cette année. Donc sur le forum maquette nous avons décidé de faire des montages de cette avion en hommage à son retrait. Le F1 était conçu à la base pour un intercepteur à la place du Mirage III. Le F1C volait plus longtemps, plus rapidement et plus maniable. Maintenant pour la reconnaissance il existe plus sieurs POD qui se fixe sous les Rafales, donc plus besoin d'avion spécifiques. Le Rafale est multirôle |
Voila pour agrandir ma collection d'avion de l'US et surtout embarqué, j'avais craqué depuis un moment sur cette maquette pas chère, même pas 20€. Et j'avais acheté une planche de décalques à part, pour faire un avion des Marines, mon petit faible. Mais lors du montage, j'avais abandonné et mis de côté, car trop marre de mettre du mastic partout et le manque de détail. Mais vu que la boite prenait de la place, je me suis décidé a mis remettre. Mais bon, elle n'est pas top ... mais j'ai mon F4 des Marines |
J'ai mis allemand car après la guerre, tout ce qui a pu être récupéré, l'a été. Un avion à réaction qui fonctionne, cela s'étudie à fond Une nouvelle marque par terrible, fait pour les enfants. Tout se clip, pas besoin de colle ou presque et aucun détaillage et très peut de pièce. Une semaine pour le faire et pas beaucoup de plaisir : |
Tout le monde connait l'hélico, là c'est une maquette qui date des années 70 je pense Tout en relief, peut de détail et peut de pièce, donc montage en 2 semaines et les portes sont mobiles : |
Le dernier qu'il me manquait pour finir ma collection de l'aéronavale pendant la guerre d'Indochine. C'est un avion torpilleur qui a fait la guerre du pacifique côté américain; ils ont été vendu après la guerre : |
Après 2 ans de travail, d'acharnement, de procédure et de combat administratif. Nous avons enfin reçu notre jouet La vidéo de l'arrivé : https://www.dailymotion.com/video/x11boyo_le-canon-trigone-production-2013_webcam#.Uc3TFBVBvIVReste plus qu'a le nettoyer et le mettre propre, ce n'est pas gagné, mais on fera de notre mieux. |
Avec l'OP je n'avais pas avancé, là j'ai pu enfin le terminer, me reste la base à faire. Cela fait 3 mois au moins que je l'ai commencé. Donc Mirage 2000N au 1/48 de marque Eduard, du Heller mais reboîtté avec de la photodécoupe en plus, mais la base n'est pas terrible. Donc je m'en sort pas trop mal. Mirage 2000N pour spécial largage de missile nucléaire (N). Le gros truc blanc sous le ventre. Peinture sable pas courant, fait que pour l'exercice "Red Flag" au Etats Unis. Bien sur il n'emporte pas le missile nucléaire a cette occasion. Je l'ai mis juste pour souligner sa fonction première;... |
Afin d'assouvir ma soif de ventilo, je me suis fait ce petit hélicoptère au 1/72. On la voyait souvent passer au dessus de Lorient mais avec la sécurité civil. Elle de moins en moins utilisées, mais elle sert encore Les photos : |
Un petit hélicoptère pour changer et au 1/72 ème. C'est un petit hélico qui a bercer mon enfance quand j'allais chez les fuses et que j'ai revus quand j'en était un. Donc c'est un Sikorsky, appareil américain qui a servi pendant la guerre d'Algérie et après. Apprécié pour les assault porté, certains avaient même un canon de 20 mm en soute et servait d'appui comme Gunship. On a rien inventé, ils font la même chose maintenant avec les Puma en Afrique. Donc là il est de la couleure de la Royale comme le pot de fleur encore présent chez les Fusco, l'armée de l'air en avait des verts |
Toujours dans la serie du 1/48 avion qui a servit en France en très grand nombre, car avion américain à la base, qu'ils nous ont gentiment vendu en occasion, ainsi qu'a plus sieurs autres pays. Un avion que je n'appréciais pas forcément esthétiquement à cause des réservoirs de bout d'ailes, mais que j'ai appris appris a aimer au fur et a mesure du montage. Ces avions n'étaient pas neuf, donc voila pourquoi il a reçu une bonne patine. Les décals de bout d'ailes qui se sont déchirées quand je les ai trempé dans l'eau, donc j'ai fait le dessin au pochoir, mais je dois m'entraîner car ce n'est pas... |
Pour changer un peut des avions, voici un petit hummer dans sa version de base. Je l'ai fait dans la version qui se trouvait au Kosovo pour le maintien de la Paix. |
Voici la dernière réalisation d'un avion au 1/48, mon préféré qui est le Chasseur Curtiss P40 connu pour les tigres volant et ses gueules de requin à l'avant. Le Major Greg Boyington des célèbres têtes brûlées venait de cette escadrille et volait sur P40 avant de passer ches les marines et voler sur corsair. C'est ma première maquette avec autant de photodécoupe et de résine à chier partout, donc ça n'a pas été un montage facil pour intégrer tout ça dedans Les photos : |
En attendant la vrai, qui j'espère arrivera le mois prochain .... Voici de quoi faire patienter min meilleur ami : |
ettonant, on dirais qu'il y a de la pluie sur la verriere... quelques unes de les dernieres realisation a la CNC laser : Un ICP de F-16 (Wip, encore des choses a affiner). https://2img.net/r/ihimizer/img256/8/1007515f.jpgdes panels de mirage 2000 http://www.checksix-forums.com/attachment.php?attachmentid=28544&d=1340813922 |
Voici ma dernière maquette, qui a traînée et dont j'ai du vite bâcler à cause du Challenge et du concours sur mon forum maquette. Je suis le dernier, je n'ai pas encore commencer alors que les autres y sont depuis 1 mois. Un petit n'avion américain aux couleures Françaises, moi version Djibouti, c'était les seuls à avoir ce camouflage là. Le camouflage utiliser pendant la guerre du vietnam. En France les F100D étaient couleur Aluminium, comme ceux restés aux States avec de superbes décos hautes en couleures. Ils avaient 4 canon et autrement des missiles Sidwinder, mais en déportés, donc... |
Voilà un petit cadeau que l'on m'a fait aujourd'hui. Quand j'étais Fuse et qu'il pleuvait lors des patrouilles, j'allais m'abriter sous le bon vieux Goldorak, laissé à l'abandon dans un coin de Lann Bihoué. Aujourd'hui, on m'a offert un bout de cet avion : Le voila dans son coin : Voila le morceau... |
Un peit n'avion très connu, pour ceux qui ont connu les têtes brûlés, de la guerre du Pacifique que Nesquik devrait aimer. Les photos de la bête avec son copain le chat. |
Pour poursuivre ma collection d'avion de la Marine Française pendant la guerre d'Indochine, voici le petit chasseur légé embarqué. C'est donc le légendaire spitfire angalis qui a été navalisé en lui rajoutant une crosse d'apontage et c'est tout ! En sachant que le MK5 pour l'époque était bien dépassé, mais les Français n'ayant plus de sous, il a bien fallu faire avec ce qu'il y avait. Ils ont été retiré du service en 1950 et remplacé par les Hellcat plus performant et plus sur. En ce qui concerne ma maquette, il y a des erreures, car j'ai fait avec les moyens du bord vu que ce modèle est hors... |
Après presque 2 mois et une centaine d'heures de travail , voici la maquette d'un A7D Corsair II. C'est le petit frère du Crusader pour les connaisseurs. Il a des dimensions plus petites, mais est plus réactif et surtout, il transporte de l'armement en plus grande quantité. Il est équipé de 2X AIM-9 Sidewinder ( Missile autodéfence Air-air), 2X GBU-8 ( bombe à guidage laser, plus grosse que la GBU10 plus connue) et de 2XMK20 ( bombe a sous munitions, il y a plusieurs petites bombes dedans ). Aux couleurs de l'Air National Gards Ohio :
|
Ce n'est pas une superbe maquette, ni l'une des meilleures marques, mais pour me changer les idées vu ma forme ces temps ci, je me suis bien occupé. Ce spitfire est différent des autres car il a reçu une nouvelle motorisation, un Griffon à la place d'un merlin, ce qui fait qu'il a un nez plus long. Ils ont du booster un peut l'avion, pour pouvoir pourchasser les FW190 et Bf109 qi venaient en petit groupe harceler et narguer les anglais, voir pourchasser les V1. Les Glorieux Spitfire Mk V n'y arriavant plus, fallait bien faire quelque chose |
C'est un avion des années 50, américain, qui à été acheté par plusieurs pays dont la France. Je l'ai fait aux couleurs de la crise de Suez en 1956. Je regrette juste qu'il n y avait pas de bombes, même des lisses ça aurait été chouette, pour mettre avec. Il n'a pas été simple à monter, il a fait chute, j'ai réussi à ratraper le coup. Je n'ai rien ajouté ou amélioré, il est tel quel que livré dans la boîte. |
Voici ma dernière réalisation faite pendant mon mois de vacance du bureau Il n'existe pas dans le commerce, j'ai du fabriquer bon nombre de pièces et y rajouter des détails fabriqués aussi. La maquette de base ma coûté 9€ avec les ports compris, pour dire à quel point elle n'était pas détaillée Pour ceux qui ne reconnaîtrons pas , c'est le petit hélicoptère qui dépose les delta force dans le film " la... |
Le A6 est un avion d'attaque-Bombardier tout temps, il a été en service depuis la guerre du Viet-Nam jusqu'en 1999. Il a été plusieurs remis a niveau, pour terminer en ravitailleur en vol, ces plus grands exploits ont été la guerre du vietnam, la Yougoslavie et la guerre du Golf . La nouveauté résidant dans le fait que le navigateur a droite était assis a côté du pilote a gauche. Les photos guerre du vietnam : |
Un petit avion en plus dans ma collection . Il va plaire a Nesquik car c'est un avion américain a la base qui a servit sur le téhâtre du pacifique avec ses couleurs bien identifiées. La france en a perçu après guerre par la loi prêt bail, il y en a eu pour l'armée de l'air comme pour la marine. Ceux de la Marine sont partis direct avec le porte avion Arromanche vers l'Indochine et servait a la 4F puis ont été remplacé par l'Avenger que je devrais faire plus tard En gros, il me manque pour cette période,... |
Vu que je n'ai plus a m'occuper de l'OP, j'ai pu reprendre la maquette que j'avais laissé tombé pendant 1 mois 1/2, il y a des séquelles vu que la poussière fait par mes travaux s'est incrustée dans la peinture de l'avion. Mais bon, je m'en sort bien quand même et le bête a l'allure agressive comme je voulais. |
En situation en Algérie en 1953, la Flotille 5S est une flotille de servitude, il y en a un d'exposé a Bihoué dans un triste état; mais devrait être le prochain sur la liste pour une cure de jeunesse. |
|
Une petie maquette datant de 1963 gravage en relief, aile, roue et autres mobiles et rien dans le cokpit ; c'est pour ça que la verrière est fermée. En gros ça a été un travail de peinture. Pour info la 57S est une flotille école, donc je l'ai bien vieilli car ils ont servits en indochine en groupe d'attaque avant et après ont été versé en école ou ils passent entre plusieurs mains. Donc toutes les photos d'époques montrent des appareils très fatigués et pour cause ... |
|